Fitness Boutique

FitnessBoutique, une franchise à la pointe de la modernité Rappelons que FitnessBoutique est une enseigne spécialisée dans la vente d’articles de fitness, d’appareils de musculation et de la nutrition sportive. Elle propose une offre intéressante composée de produits aussi innovants que qualitatifs. De plus, FitnessBoutique s’adresse essentiellement aux femmes et aux hommes qui accordent une importance toute particulière à leur hygiène de vie et qui ne lésinent pas sur les moyens pour rester en forme. C’est depuis qu’elle a été fondée en 1999 que la marque vend ses produits via son interface Web. Cinq ans plus tard, elle ouvre son premier point de vente et concrétise ainsi sa stratégie de proximité en invitant ses clients à tester ses produits. Les clients de FitnessBoutique ont ainsi pris l’habitude de se prendre connaissance sur les produits en se connectant sur le site Web de l’enseigne avant de se rendre à l’un des points de vente du réseau.

Présentation

FitnessBoutique le spécialiste des appareils de fitness, nutrition sportive et accessoires depuis 1999 :
  • Propose une offre complète de produits qualitatifs et innovants en Matériel, Nutrition Sportive et Accessoires.
  • S’adresse à une clientèle d’hommes et de femmes attentifs à leur hygiène de vie et désireux de rester en forme.

Aujourd’hui leader français sur ces marchés, FitnessBoutique était à l’origine un pure player. Créée en 1999, l’entreprise vendait à ses débuts ses produits exclusivement sur Internet. C’est cinq ans plus tard, en 2004, qu’elle a ouvert son premier magasin, afin de se rapprocher de ses clients et les inviter à tester ses produits. Les clients de l’enseigne ont pris l’habitude de se renseigner sur le web avant de se rendre en magasin pour échanger avec un conseiller et essayer un produit.

Une modernisation du concept FitnessBoutique

Les formats de magasins se déclinent en 2 formats :
  • Format boutique :
    De 80 m² à 100 m², situé généralement en centre-ville ou centre commercial, il comprend les univers de compléments alimentaires pour sportifs, matériel de fitness et musculation.

 

  • Format magasin :
    De 120 m² à 180 m², situé en périphérie de ville ou retail park, il comprend les univers de matériel de fitness, musculation et compléments alimentaires pour sportifs.
Un esprit d’équipe, l’ADN de FitnessBoutique : la franchise FitnessBoutique® se pratique à l’image d’un sport collectif. Toute l’équipe est soudée.

Apport personnel

Entre 50 000 € et 80 000 €

Investissement 

Entre 175 000 € et 200 000 €

Droits d’entrée 

Entre 7 000 € et 14 000 €

Les informations clés

Pourquoi nous ?

Nous vous apportons en tant que spécialiste :

  • Plus de 20 ans d’expérience dans la distribution et le service du client.
  • Une maîtrise totale de la supply chain : de l’approvisionnement à la livraison du client final.
  • Des équipes dédiées au développement de l’enseigne.

    Nous vous apportons en tant que franchiseur :

  • Un accompagnement et un suivi complet dans l’élaboration de votre projet.
  • Une animation pour vous aider à tirer le meilleur de votre franchise.
  • Une formation initiale et continue vous aidant à être performant rapidement.
  • Des sites Internet connus et reconnus générateurs de trafic en magasin.
  • Des outils de gestion performants vous permettant de piloter facilement votre activité.
  • Des marques exclusives.

Profils recherchés

Femme ou homme, le/la candidat(e) à la franchise doit avant tout être entrepreneur motivé par le commerce et aimer le sport. À la fois expert(e) en conseil et la vente dans l’âme, il doit également aimer le contact humain, les échanges, être à l’écoute de nos clients pour leur donner des conseils adaptés à leurs objectifs. désirer un retour sur investissement selon des objectifs clairs. Nos franchisés doivent être de vrais compétiteurs.

Outils mis à disposition

Une équipe qui vous accompagne : de l’étude locale de marché pour la zone d’exclusivité de
votre recherche de local, jusqu’à votre ouverture, puis tout au long de l’année.

  • Schéma d’implantation réalisé par un bureau d’étude.
  • Une formation de quatre semaines au siège à Voiron (38), et sur le terrain.
  • Une centrale d’achat pour négocier des tarifs préférentiels avec les fabricants et fournisseurs.
  • Actions marketing, communication et réseaux sociaux : une équipe marketing/animation pour vous aider à communiquer et à créer du trafic dans votre point de vente.
  • Rétroplanning des actions à mener avant ouverture.
  • Une équipe d’ingénieurs web qui développent le site marchand, référencent et font évoluer le logiciel d’exploitation dédié aux boutiques.
  • Une équipe de formateurs pour transmettre les clés de la réussite et assurer le meilleur conseil aux clients.
  • Des visites régulières de l’équipe d’animation, réunions annuelles, convention réseau.
  • Formation continue : nouveaux produits, performance commerciale, techniques de vente.

Ouvrir une franchise
avec Fitness Boutique

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