Reconversion professionnelle et franchise

Vous êtes en quête de défis dans le cadre le plus sécurisé possible ? Vous éprouvez l’envie de concrétiser des challenges personnels et de gagner en indépendance ? Dans cet article, nous pourrons apprendre quelles qualités la franchise rassemble aux yeux des candidats à la reconversion professionnelle.

Pourquoi se reconvertir en franchise ? 

1. Gagner en indépendance

L’une des motivations principales à changer de carrière s’explique par des attentes fortes en matière d’indépendance. La preuve, près de 1 salarié sur 4 exprime le souhait de devenir son propre patron. Parmi ces candidats à l’aventure d’entreprise, une proportion importante envisage la franchise pour l’équilibre entre autonomie et sécurité qu’elle représente.

 

2. Éviter les contraintes liées à la création d’entreprise

Mettre sur pied une activité peut être une tâche ardue. De nombreux aspects sont à prendre en compte pour fiabiliser la rentabilité future. Cette complexité freine de multiples candidats à devenir entrepreneurs. La franchise représente un système clé en main dimensionné et facile à appréhender.

 

3. Exercer un métier passion

L’une des autres sources de motivation de premier plan pour les aspirants à la reconversion est de s’épanouir dans un quotidien davantage porteur de sens. Avec près de 2 000 franchiseurs en France, le catalogue représente une occasion idéale de satisfaire ces attentes.

Quelle formation pour ouvrir une franchise ?

Avant d’être un franchisé, le gérant d’une enseigne est d’abord un chef d’entreprise. De fait, les profils commerciaux qui possèdent une bonne maîtrise de l’organisation et une culture du dépassement partent avec un avantage certain. De même, selon les projets, la fibre managériale et l’assertivité promettent plus d’efficacité.

Du côté des aspects propres à l’activité, le franchiseur lui-même assure la formation du candidat retenu. La plupart du temps, ce temps d’intégration permet de dimensionner parfaitement la transmission des savoirs et des techniques nécessaires au fonctionnement de la future unité.

5 bonnes raisons de se reconvertir comme franchisé

 

1. L’accessibilité pour tous les profils

L’ouverture d’une enseigne en franchise ne nécessite pas de diplômes ou de titre particulier. Ainsi, le panel d’adhérents regroupe une grande variété de profils et s’enrichit d’abord des valeurs humaines. Que vous soyez un homme ou une femme en quête d’aventure entrepreneuriale, la franchise s’avère être un milieu inclusif où chacun a sa place.

 

2. L’offre disponible et les zones d’activité

Comme vous l’avez découvert, le catalogue de concepts proposés en franchise s’avère pléthorique. Allant de pair avec la multiplicité des offres, les niveaux d’investissements requis sont tout aussi variés. Pour les futurs adhérents, la franchise est l’occasion de trouver une idée alignée avec son budget et la zone de son choix.

 

3. Les valeurs communes et le réseau

La solitude est une des menaces les plus lourdes qui pèsent sur les épaules du jeune entrepreneur. Fort heureusement, le réseau est un formidable atout pour prévenir et contourner cette difficulté. Entre les pairs et l’appui des différents services d’un franchiseur, le nouveau gérant profite de cette intelligence collective qui fait partie des spécificités de la franchise.

 

4. L’appui des organismes financiers

Le réseau et sa réputation sont des arguments de poids pour convaincre les différents partenaires financiers du sérieux du projet. Parce que ces derniers connaissent aussi la fiabilité d’une franchise, ils se montrent plus enclins à écouter et à aider un jeune entrepreneur sous franchise.

 

5. La notoriété d’une marque existante

Parmi les défis qui s’imposent suite à un changement de carrière, la publicité et le besoin de reconnaissance de la marque sont prépondérants. La franchise offre un moyen simple de réaliser la transition professionnelle en minimisant le temps nécessaire à une entreprise créée sous une nouvelle identité.

 

Avec les Rencontres Digitales de la Franchise, nous vous proposons un espace innovant centré sur l’expertise dans le domaine. N’hésitez pas à venir retrouver les franchiseurs et échanger avec des franchisés pour bénéficier de leur regard et donner vie à votre projet de reconversion professionnelle !

Ouvrir une franchise
avec Les Rencontres
De la Franchise

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ou vous souhaitez prendre un nouveau tournant dans votre carrière ?

Vous êtes franchiseur et vous souhaitez prendre un stand sur le salon ?
Contactez-nous dès maintenant !