ego

Partout en France, nos restaurants proposent à nos clients des espaces généreux et conviviaux où il fait bon de déguster des recettes inédites de tacos revisités à la française, dont la fabrication et la garniture se distinguent de l’encas classique ou de la cuisine mexicaine.

Présentation

ego comble toutes les envies… de la plus saine à la plus décadente

On veut du choix !

Finie la consommation standardisée : aujourd’hui, les clients, dans tous les domaines, veulent des produits personnalisés.

Je ne déroge pas à cette tendance : immense gourmande, j’ai dessiné en 2015 un concept novateur et universel, où tout le monde pourrait déguster la glace de ses rêves, au juste prix: ego, le glacier en libre-service. 

ego, ce sont plus de cent glaces et sorbets artisanaux, dont une gamme de 30 parfums vegan et sans gluten, à agrémenter de garnitures parmi la trentaine disponibles. Tout est en libre-service pour garantir à chacun un bonheur sur-mesure. Le prix du paradis ? Il est fixé au poids, pour s’ajuster au plus près aux envies de nos clients. 

Côté salon de thé, ego propose une carte variée de boissons chaudes et fraîches et quelques douceurs à grignoter. La plupart des recettes sont personnalisables : chaque client peut choisir sa composition unique de crêpe, smoothie ou milk-shake. 

Chez ego, nous proposons bien davantage que des glaces : la boutique est un véritable lieu de vie, joliment décoré et convivial, où nos clients se sentent toujours bienvenus. Le cadre est cosy et l’accueil chaleureux : le principe de la commande au comptoir dissipe la hiérarchie client/serveur et les discussions se lancent facilement. 

Si l’histoire de la création d’ego m’est personnelle, celle de son développement sera commune. Après 7 ans en solo, et la création de trois points de vente, je veux aujourd’hui partager cette aventure palpitante. Pour grandir, ego a maintenant besoin de collaborateurs, d’un bouillonnement créatif et entrepreneurial, qui insuffle un nouvel élan d’enthousiasme pour porter ego là où il doit être : tout en haut.

Véronique, fondatrice ego

Apport personnel

15 000 €

Investissement 

50 000 €

Droits d’entrée 

4 000 €

Les informations clés

Pourquoi nous ?

Avec des expériences dans 3 villes différentes (Marseille, Aix-en-Provence et Six-Fours-les-plages), sous des formats différents (boutique saisonnière et permanente), nous avons un bagage suffisamment étoffé pour vous accompagner au mieux, vous éviter les embûches et vous transmettre les pratiques qui fonctionnent.

Nous vous donnons l’opportunité de vous lancer sur un marché dynamique (+3% par an depuis 10 ans) avec, comme atout essentiel, un concept résolument hors des sentiers battus. C’est très simple : la glace en libre-service et au poids, ça n’existe nulle part ailleurs en France. ego est unique sur le marché, et les clients adorent le principe. Ajoutez à cela la personnalisation des produits, tellement dans l’air du temps, et vous obtenez un positionnement original, à 100% en phase avec les tendances de consommation actuelles. De quoi assurer visibilité et attractivité dès le départ.

Mais aussi ébouriffant soit-il, le concept ne fait pas tout. La réussite d’ego repose également sur des valeurs humaines fortes : le savoir-être est primordial. Nous sommes courtois et respectueux envers nos clients, nos collègues, nos fournisseurs. Avec nos futurs licenciés. Nous rejoindre, c’est adhérer à cette vision bienveillante, à l’envie de faire plaisir et de prendre la vie avec le sourire.

Enfin, d’un point de vue pragmatique, gérer une boutique ego présente plusieurs avantages stimulants : masse salariale réduite, peu de préparations, pas de stock périssable. L’adaptabilité du concept permet en outre une grande souplesse quant aux horaires, jours et mois d’ouverture. Et dernier atout non négligeable : un apport personnel modéré suffit pour entrer dans la cour des grands gourmands.

Profils recherchés

Il est primordial qu’en se développant, ego ne perde pas sa fraîcheur première. Le challenge est donc de développer un réseau, composé de points de vente où souffle l’ADN d’ego, mais où chaque boutique sera unique. Comment ? En mettant en avant la personnalité de chaque licencié, ses envies, ses compétences. 

ego a donc besoin de personnalités fortes et de profils variés, qui souhaitent s’adosser à notre expérience tout en conservant une marge de manœuvre entrepreneuriale. L’expérience en restauration n’est pas une nécessité, en revanche, l’enthousiasme et la créativité sont des carburants indispensables. 

Vous êtes sociable et vous aimez faire plaisir et partager ? Vous avez le souci du détail, le goût du beau et du bon ? Si en plus vous avez ce brin de folie, l’âme d’un pionnier, que vous craignez de perdre votre élan en adhérant à un réseau trop formaté, bref, si vous voulez construire avec nous plutôt que de suivre mollement le courant, alors oui, c’est ego qu’il vous faut, et c’est de vous qu’ego a besoin !

Outils mis à disposition

Outre le droit d’usage de l’enseigne ego, et le bénéfice de 7 ans d’expérience, nous transmettons des outils très concrets pour faciliter la création puis l’expansion de votre société au quotidien :

 

  • Aide à la recherche d’emplacement

 

  • Mise en relation avec des banques et un cabinet comptable

 

  • Affectation d’un menuisier spécialisé pour l’agencement de la boutique

 

  • Bénéfice des tarifs négociés auprès de nos fournisseurs

 

  • Formation de 7 jours à ego Marseille (et plus si vous en ressentez le besoin !), puis au sein de votre propre boutique

 

  • Visibilité du site web ego, avec référencement des différents points de vente

 

  • Chaîne Youtube en cours de création

 

  • Campagne de communication annuelle

 

Et, cerise sur la boule, nous nous rendons disponibles durant toutes les étapes de votre ascension au pays des glaces. Les échanges et rencontres ne sont pas minutés ni débités, car nous avons le même objectif : votre réussite !

Ouvrir une franchise
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