Les franchises
les plus rentables

Tout projet de franchise réussi commence par une vision lucide de l’activité de l’enseigne pour laquelle vous souhaitez travailler, mais aussi du secteur que vous souhaitez intégrer. En effet, le succès des franchises peut grandement varier, en fonction des tendances actuelles, de la situation économique et bien d’autres facteurs. Avant de jeter votre dévolu sur un secteur en particulier, il sera donc essentiel de connaitre leur capacité à dégager des rémunérations élevées. Les Rencontres Digitales de la Franchise vous permettent de vous pencher sur les secteurs de franchise les plus rentables en 2022.

Les franchises
de commerces alimentaire

Du primeur aux boulangeries en passant par la grande distribution, les franchises de commerces alimentaires ne cessent de progresser.

Secteur solide rarement impacté par les fluctuations du marché, il implique une concurrence assez rude entre les différentes enseignes. Cela est équilibré par son dynamisme et sa pleine croissance : des concepts innovants émergent constamment. Cela permet aux franchises de se positionner sur un marché de niche où elles ne manqueront pas de faire mouche.

Les franchises
maison et habitat

Les Français aiment prendre soin de leur chez-soi, et cela se voit dans le succès conséquent des franchises maison et habitat. La période de confinement dont nous sommes sortis n’a fait que renforcer l’engouement que créaient déjà les enseignes maison et habitat. Décoration intérieure, bricolage et aménagement intérieur, la situation plus que favorable de ce secteur attire chaque année de nouveaux franchisés.

Les franchises
de restauration

Malgré la situation complexe qu’a traversée ce secteur en 2020, les franchises de restauration et restauration rapide ont su rebondir et ne sont jamais aussi bien portées ! En effet, de nouveaux modes de consommation se sont développés, et le secteur de la restauration a su s’y adapter :  vente à emporter, livraison et click & collect ont le vent en poupe. La restauration rapide en particulier, avec des concepts originaux, a vu émerger de nombreuses franchises au succès retentissant.

Les franchises
de services aux particuliers

Malgré la situation complexe qu’a traversée ce secteur en 2020, les franchises de restauration ont su rebondir et ne sont jamais aussi bien portées ! En effet, de nouveaux modes de consommation se sont développés, et le secteur de la restauration a su s’y adapter :  vente à emporter, livraison et click & collect ont le vent en poupe. La restauration rapide en particulier, avec des concepts originaux, a vu émerger de nombreuses franchises au succès retentissant.

Vous êtes franchiseur et vous souhaitez prendre un stand sur le salon ?
Contactez-nous dès maintenant !