Ouvrir une franchise Les Menus Services

Franchise Les Menus Services : N°1 de la livraison de repas à domicile aux personnes âgées depuis plus de 20 ans, notre réseau de franchises compte 130 agences en France. Nous rejoindre c’est rejoindre un réseau dynamique sur un segment de la silver économie en pleine croissance !

Présentation : Franchise Les Menus Services

Créée en 2003, l’enseigne LES MENUS SERVICES a tout de suite été un succès et la première franchise voit le jour en 2005 pour aujourd’hui atteindre les 130 points de ventes en France et une en Suisse.

Notre mission est d’aider nos seniors qui ne peuvent plus cuisiner à rester chez eux en leur livrant des repas frais, savoureux et équilibrés et d’autres « menus services » à domicile comme le ménage, la téléassistance, le petit bricolage et l’assistance administrative. Nous avons à cœur de maintenir le lien social par de petites attentions au quotidien si chères à nos aînés.

Les Menus Services proposent plusieurs gammes de repas et des menus adaptés à différents régimes conçus par notre équipe de diététicien(ne)s.

Nous innovons et nous nous réinventons chaque jour avec la mise en place l’année dernière de la plateforme e-commerce et cette année l’ouverture de nos premières cuisines centrales pour garantir à nos franchisés et à nos bénéficiaires des produits de qualité choisis par nos soins.

En 2023 nous avons réalisé 63 millions de C.A. livrés 4,9 millions de repas pour un taux de croissance de 22%.

Apport personnel

40 000 €

Investissement 

100 000 – 110 000 €

Droits d’entrée 

20 000 €

Les informations clés : Franchise Les Menus Services

Pourquoi nous ?

Devenir franchisé LES MENUS SERVICES c’est :

– Investir dans un marché en pleine croissance, celui de la silver économie sur le segment des plus de 85 ans en proposant une offre qui se différencie de la concurrence par le choix, la variété et la qualité dans les assiettes de nos personnes âgées ;

– Faire le choix d’une structure légère en terme de personnel (1 agence à maturité = 5 salariés)

– Etre accompagné(e) dans votre projet d’entrepreneuriat en amont par notre équipe de développement ;

– Être formé en théorie et en pratique pendant 4 semaines dans notre agence pilote par des formateurs experts métier ;

– Etre accompagné(e) par nos animateurs réseau vers le développement de votre enseigne ;

– Bénéficier d’un service communication et marketing de qualité ;

– Etre soutenu par un franchiseur centrale d’achats, producteur de repas, éditeur et propriétaire de ses logiciels ;

– Rejoindre un réseau avec des valeurs humaines fortes et affirmées.

Profils recherchés

Nous recherchons tout type de candidat, qu’il s’agisse de salariés en reconversion, de chefs d’entreprise ou de personnes en recherche d’emploi.

Au-delà d’une expérience professionnelle de manager ou de commercial, ce qui fera la différence, c’est l’intérêt et la motivations des candidats pour le secteur de la Silver économie qui implique d’aimer travailler avec les personnes âgées et d’avoir une certaine empathie pour elles.

Le petit plus que doit avoir un candidat est un profil commercial puisqu’il va devoir démarcher des prescripteurs de repas à domicile et bien évidemment des qualités humaines indispensables comme la confiance la proximité et l’honnêteté.

Outils mis à disposition

Logiciel métier et facturation
Gestion de la Relation Client (CRM)
Logiciel d’optimisation des tournées
Gestion électronique des documents
Plateforme E-commerce

Ouvrir une franchise
avec Les Menus Services

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Afin de vous guider dans votre recherche et de vous accompagner dans toutes les étapes de votre création d’entreprise, les experts de chacun de nos partenaires automobiles, moto et cycles sont à votre disposition.

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Les experts pourront ainsi vous expliquer de vive voix le fonctionnement de leur enseigne et vous guider pour vous aiderà lancer votre franchise en toute confiance.

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