Sushi Daily

Leader Européen des kiosques à Sushi en Grande Surface

Présentation

L’histoire de Sushi Daily démarre en 2010, avec une femme à la volonté de fer : Kelly Choi. Arrivée de Corée à l’âge de 17 ans, ne parlant pas français et avec peu d’argent, Kelly a des rêves plein la tête. Après diverses expériences professionnelles, son chemin croisera celui de Jérôme Castaing, et c’est à ses côtés qu’elle fondera le plus grand réseau européen de kiosque à sushi en grande surface : Sushi Daily. Afin de devenir une experte du produit, Kelly va convaincre Yamamoto San, célèbre maître sushi Japonais, de la former. Ensemble, et après plusieurs mois au Japon, ils vont créer notre fameux book de recettes, aliant tradition et modernité. Pour mener à bien leur projet, il leur a fallu convaincre les enseignes de grande distribution : en effet c’est la première fois qu’une enseigne de restauration s’implante au cœur d’une grande surface.

Le travail acharné des équipes a été à la hauteur des ambitions des deux fondateurs : aujourd’hui Sushi Daily propose une fraîcheur et une qualité inégalée de produits faits main par des experts au cœur des hypermarchés et est devenu leader européen des kiosques à sushi.

Le réseau Sushi Daily c’est plus de 1000 points de vente à travers 13 pays dans le monde. En France, nous avons un réseau de 300 points de vente environ (kiosques et vitrines satellites) qui maillent l’ensemble du territoire, depuis Lille jusqu’à la Corse en passant par Paris. Nous sommes présents au sein de plusieurs enseignes d’hypermarchés : Carrefour, Casino, Système U, Intermarché, E.Leclerc, Monoprix. Nous travaillons étroitement avec ces enseignes à la recherche des meilleurs emplacements et nous cherchons activement à développer de nouveaux partenariats.

La recette de notre succès :

Un emplacement n°1 en allée centrale d’hypermarché ou supermarché, au cœur du flux client, dans la zone produits frais du magasin.

Le show cooking (cuisiner sous les yeux des clients) est au cœur de notre Concept. La dégustation, un accueil chaleureux et des échanges spontanés avec le client sont les marques de fabrique de nos commerçants Sushi Daily.

Notre défi : apporter un produit de qualité premium à un prix accessible.

Une hygiène et une fraîcheur absolues de nos produits grâce à un plan de maîtrise sanitaire complet à respecter, une formation initiale et continue à nos méthodes de production, un accompagnement quotidien des équipes sur le terrain, des contrôles régulièrement effectués dans les kiosques. Dans un environnement aussi privilégié que la grande distribution, nous nous devons d’avoir une exigence hors du commun quant à la santé et la sécurité de nos consommateurs.

Apport personnel

23 000 € min

Investissement 

56 800 €

Droits d’entrée 

1 200 € HT

Les informations clés

Pourquoi nous ?

Le kiosque au cœur de la grande surface. Mise à disposition d’un kiosque clé en main de 10 à 16 m² au design optimisé, installé en allée centrale et prêt à l’emploi. Un emplacement stratégique qui bénéficie directement du flux client du magasin.

 Une formation complète. Une formation initiale alliant théorie et pratique : une semaine de formation théorique conjointe avec d’autres partenaires et jusqu’à 8 semaines de formation sur le terrain. Une transmission du savoir-faire Sushi Daily pour maîtriser au mieux le métier de gérant de stand. Une formation continue tout au long de votre contrat : vente, management, hygiène, plateforme de E-learning…

Un accompagnement au quotidien. Un régional manager attitré qui sera votre référent KellyDeli et qui vous accompagne au quotidien dans le développement de votre business. Un accompagnement aux démarches administratives de création de société lors de votre entrée dans le réseau. Un support opérationnel à l’ouverture de votre stand. Un soutien tout au long de votre contrat de l’ensemble des services supports KellyDeli : partenariats, achats, qualité, marketing… Un accès aux tarifs négociés par KellyDeli auprès des fournisseurs sélectionnés.

Un réseau dynamique. Participation à différents moments d’échange tout au long de l’année entre les partenaires et le réseau : les Partners Council (Local & Global), les Listening Sessions avec Silvano Delnegro (CEO), les Partners Summit, le Partner Survey, My Big Idea.

Des recettes et des produits de qualité. Nos équipes créent régulièrement de nouveaux produits afin de coller au mieux aux tendances actuelles du marché. La qualité des produits utilisés est au cœur des préoccupations ainsi que le respect des marges de nos partenaires. C’est plus de 100 recettes au saumon, au thon, au surimi, au poulet ou encore veggie, qui s’adaptent à toutes les envies que nos experts du sushi produisent quotidiennement avec passion. Une gamme de plats chauds est également disponibles dans certains de nos kiosques. Nous avons créé notre propre marque d’épicerie asiatique : « KellyLoves ». Cette marque a pour but de faire découvrir aux clients Sushi Daily, mais pas seulement, des produits typiques de l’enfance de Kelly. Les produits KellyLoves sont mis en avant dans les emplacements « épicerie » sur nos kiosques et sont promus par nos partenaires. Vous y trouvez : des boissons, des snacks, des soupes et Cupnoodles…

Un plan marketing global. Nos équipes mettent en place tous les ans un plan marketing afin de développer la notoriété de notre marque et de vous aider à recruter de nouveaux consommateurs en local : nos partenaires reçoivent des « kits » de campagne plusieurs fois dans l’année à mettre en place sur leur point de vente. Les campagnes nous permettent de mettre en avant nos nouveaux produits, mais aussi de profiter des moments forts de l’année : Saint-Valentin, Fêtes de fin d’année, compétition sportive internationale etc… Pour cela, nous relayons nos campagnes sur nos différents réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram où nous interagissons avec plusieurs centaines de milliers de consommateurs.

Une marque engagée et responsable. KellyDeli c’est une entreprise engagée avec notre plan « Change for good » : des barquettes à sushi 100% recyclées et recyclables, du thon MSC, du poulet français et la collaboration avec Too Good To Go, les baguettes enfants réutilisables, la nouvelle recette Forgotten Ends, la digitalisation du flyer menu.

Profils recherchés

Un projet à deux pour compléter ses compétences et répartir la charge de travail

  • Un esprit d’entrepreneur et des capacités de gestionnaire
  • Un partenaire opérationnel qui s’investit quotidiennement dans son point de vente
  • Une fibre commerciale avec la volonté d’offrir le meilleur service à ses clients
  • Un passionné de cuisine asiatique qui à cœur de vendre des beaux produits
  • Une motivation à se développer au sein de notre réseau

L’aventure KellyDeli est avant tout une aventure humaine. Nos partenaires gérants sont investis pleinement dans la vie du réseau Sushi Daily. Nous les sollicitons régulièrement : par exemple sur la création de campagne marketing, sur des nouveaux produits, ou encore sur l’élaboration des plateaux Noël. Après chaque nouvelle campagne, nous recueillons leur avis à travers des enquêtes de satisfaction et ce afin de faire progresser l’ensemble du réseau. Nos gérants sont également impliqués dans la formation des nouveaux venus au sein du réseau, et leur avis nous est précieux. A chaque étape du partenariat, nous plaçons au cœur de nos échanges les 5 valeurs de KellyDeli : Totally Together, Constantly Curious, Expertly Excellent, Humbly Honest et Positively Passionate.

Outils mis à disposition

Mise à disposition d’un kiosque clé en main de 10 à 16 m² au design optimisé, installé en allée centrale et prêt à l’emploi. Un emplacement stratégique qui bénéficie directement du flux client du magasin.

Un accès illimité à une plateforme d’E-learning avec de nombreux modules adaptés à nos kiosques et qui vous aideront à gérer au mieux votre business tout en remplissant vos obligations.

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