Interview de Anthony Boulch de la franchise Attila
Bienvenue à tous à ce nouveau Pitchday des Rencontres Digitales IREF sur le thème des services aux entreprises. Nous avons eu l’honneur d’accueillir Anthony Boulch, directeur réseau d’Attila, pour discuter des innovations et des services uniques d’Attila dans l’entretien des toitures.
Présentation d’Attila
Pouvez-vous nous présenter Attila et l’origine de son nom ?
Attila tire son nom de Benoit Lahaye, notre président fondateur et couvreur de métier, qui a développé un robot innovant pour démousser les toitures, lui permettant de remporter le concours Lépine. Inspiré par la légende d’Attila, où l’herbe ne repoussait pas là où il passait, notre nom symbolise l’efficacité et la durabilité de nos interventions sur les toitures.
Activités et services
Quelles sont les activités principales d’Attila aujourd’hui ?
Attila se spécialise dans la maintenance de toitures, un marché souvent négligé pour les petites et moyennes réparations. Notre objectif est de prolonger la vie des toitures à travers un ensemble de services : diagnostic, entretien, réparation, amélioration et gestion des urgences. Nous intervenons entre la création et la réfection complète des toitures, mettant l’accent sur la durabilité et la réduction des impacts environnementaux.
Impact écologique et économique
Quel impact a l’entretien des toitures sur l’économie d’énergie et l’environnement ?
L’entretien des toitures joue un rôle crucial dans l’économie d’énergie, réduisant la déperdition de chaleur et minimisant les besoins en chauffage ou en climatisation. Notre approche soutient non seulement les objectifs d’économie d’énergie mais contribue également à une gestion plus écologique des ressources, en alignement avec les principes de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Clients et marché
Qui sont vos clients principaux et comment vous positionnez-vous sur le marché ?
Nos principaux clients sont des entreprises, collectivités, et gestionnaires, représentant 90% de notre clientèle. Nous explorons également le marché des particuliers, percevant une opportunité de croissance. Unique dans notre domaine, Attila se distingue par une spécialisation exclusive en maintenance de toitures, sans s’engager dans la création ou la réfection complète. Ce qui solidifie notre position sur le marché.
Expansion et franchise
Combien de franchisés Attila comptez-vous et quels sont vos critères pour l’ouverture de nouveaux franchisés ?
Actuellement, Attila compte 115 agences et continue de croître. Nous recherchons des franchisés passionnés, avec un fort leadership et un engagement envers la satisfaction client. Un local d’environ 350 mètres carrés est nécessaire pour accueillir nos bureaux, ateliers, et véhicules, y compris des nacelles.
Attila représente une opportunité exceptionnelle pour ceux qui cherchent à entreprendre dans un secteur essentiel mais souvent sous-estimé. Avec un fort accent sur la durabilité, la sécurité, et l’excellence dans le service. Attila continue de définir les standards de l’industrie de la maintenance de toitures. Rendez-vous sur le stand de Attila pour plus d’informations.
Ouvrir une franchise
avec Les Rencontres
De la Franchise
Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ou vous souhaitez prendre un nouveau tournant dans votre carrière ?
Exposants à la une
Vous êtes franchiseur et vous souhaitez prendre un stand sur le salon ?
Contactez-nous dès maintenant !