Interview de Pascale Joly-Lombardi de la franchise Coachdaffaires

Bienvenue à cette session spéciale de Pitch Day des Rencontres Digitales IREF dédié aux services aux entreprises et spécialement au coaching d’affaires. Nous avons eu le plaisir de recevoir Pascale Joly-Lombardi, fondatrice de Coachdaffaires.

Présentation de Coachdaffaires

Pouvez-vous nous présenter Coachdaffaires ?

Coachdaffaires est un réseau de coaching d’affaires dédié à transformer des entrepreneurs, des dirigeants, et des managers en véritables chefs d’entreprises. Nous offrons un écosystème unique pour stimuler les performances et accélérer la croissance des entreprises.

Origine de Coachdaffaires

Comment est né le réseau Coachdaffaires ?

Le réseau a été lancé en 2018 après mes expériences comme franchisée dans d’autres réseaux de coaching d’affaires. Ayant été entrepreneure moi-même, je voulais aider les chefs d’entreprise à ne pas rester de simples techniciens mais devenir de vrais leaders.

Méthodologie de coaching

Pouvez-vous détailler votre méthode de coaching ?

Notre méthode, intitulée « Tu te lèves et tu décides », est un programme en sept étapes qui combine savoir-être et savoir-faire, offrant des outils simples et pratiques pour la gestion d’entreprise.

Public cible

À qui s’adresse votre coaching ?

Nous ciblons principalement les dirigeants, les créateurs d’entreprise, et les managers de TPE, PME, et PMI, ainsi que les artisans, commerçants, et indépendants, indépendamment de leur secteur d’activité.

Points d’amélioration

Quels sont les principaux points d’amélioration visés par votre coaching ?

Nous aidons les dirigeants à retrouver de l’énergie, à prendre du recul, et à optimiser la rentabilité de leur entreprise. Nous travaillons également sur le développement personnel, le leadership, la gestion du temps, et le développement commercial.

Passage d’un cabinet à un réseau

Comment êtes-vous passée d’un cabinet de coaching à un réseau ?

Le passage à un réseau était naturel après avoir découvert l’efficacité du coaching dans les réseaux anglo-saxons. Après avoir quitté un réseau précédent, j’ai décidé de créer le mien en répondant à la demande d’une cliente.

Nombre de coachs actuels

Combien de coachs comptez-vous aujourd’hui dans le réseau ?

Nous sommes actuellement huit coachs. Le développement a été prudent, avec une attention particulière à la sélection des profils et à l’adaptation de notre modèle économique aux besoins spécifiques de nos coachs et clients.

Profils recherchés

Quels profils recherchez-vous pour vos coachs ?

Nous cherchons des personnes avec une expérience entrepreneuriale, une bonne compréhension des affaires, et un véritable intérêt pour aider les autres. Un bon coach d’affaires doit aussi être capable d’appliquer notre méthode efficacement.

Coachdaffaires offre une opportunité unique pour ceux qui cherchent à aider les autres tout en développant leur propre business de coaching. Avec une méthodologie éprouvée et un support continu, nous visons à faire de chaque entrepreneur un chef d’entreprise accompli. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le stand Coachdaffaires sur le 1er salon digital de la franchise.

Ouvrir une franchise
avec Les Rencontres
De la Franchise

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ou vous souhaitez prendre un nouveau tournant dans votre carrière ?

Vous êtes franchiseur et vous souhaitez prendre un stand sur le salon ?
Contactez-nous dès maintenant !