Interview de David Giappesi et Alice Merceron de la franchise Mondial Tissus
Bienvenue à tous à ce nouveau Pitchday des Rencontres Digitales IREF sur le thème du commerce des tissus et de la mercerie. Nous avons eu l’honneur de recevoir David Giappesi et Alice Merceron de Mondial Tissus pour discuter des opportunités et des innovations de cette enseigne leader en France.
Présentation de Mondial Tissus
Pouvez-vous nous introduire Mondial Tissus et son marché ?
Mondial Tissus se positionne en leader sur le marché français du « do it yourself », avec une spécialisation dans la vente de tissus au mètre et de mercerie. Avec 122 magasins, dont 29 franchisés, et plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, nous servons une large base de clients. En leur fournissant tout le nécessaire pour leurs projets de décoration intérieure et vestimentaire. Nos magasins, situés principalement en périphérie urbaine, offrent une gamme étendue de produits répartis en six univers. Allant de l’enfance à la mode en passant par les décorations festives.
Stratégie et positionnement sur le marché
Comment Mondial Tissus se positionne-t-il sur le marché actuel ?
En tant que leaders, nous défendons les tendances avec un fort engagement éco-responsable. Le concept du « faire soi-même » a gagné en popularité, en particulier depuis la pandémie. Renforçant notre mission de soutenir la créativité tout en protégeant la planète.
Histoire et évolution de Mondial Tissus
Quelle est l’histoire de Mondial Tissus ?
Fondé en 1981 par les frères Jacquard, Mondial Tissus a commencé par liquider les fins de série de tissus. Transformé en 2010 par Denis Lévy, qui a modernisé l’image et les pratiques commerciales. L’entreprise a évolué vers un modèle de magasins sophistiqués tout en développant une présence en ligne robuste. Cette modernisation a permis une expansion rapide en franchise. Et aujourd’hui, nous célébrons plus de 40 ans d’innovation et de service.
Objectifs de développement
Quels sont les objectifs de développement futur pour Mondial Tissus ?
Notre vision pour 2024 et au-delà inclut l’ouverture de nouveaux magasins, avec un objectif de 150 magasins d’ici la fin de 2025. Nous privilégions les zones commerciales avec une densité suffisante de ménages. Cela pour assurer la rentabilité et la viabilité des nouveaux emplacements.
ADN et valeurs de l’enseigne
Quelles valeurs Mondial Tissus cherche-t-il à promouvoir ?
Au cœur de Mondial Tissus se trouve un esprit familial et un engagement envers la bienveillance et le développement durable. Reconnu comme une « Great Place to Work », nous valorisons l’épanouissement de nos collaborateurs et la satisfaction de nos clients. Tout en promouvant un environnement commercial éthique et responsable.
Profil du candidat idéal
Quel est le profil idéal pour un franchisé chez Mondial Tissus ?
Nous recherchons des partenaires avec un fort esprit commercial, une passion pour la décoration et un leadership capable de gérer une équipe dédiée. La lucidité et une bonne compréhension du modèle de franchise sont essentielles pour réussir dans notre réseau.
Mondial Tissus offre une opportunité exceptionnelle de rejoindre une marque leader sur un marché en pleine expansion. Avec un soutien continu et une stratégie éprouvée, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux franchisés prêts à partager notre passion pour la création et l’innovation. Rendez-vous sur le stand de Mondial Tissus pour plus d’informations.
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